Soyeuse barbe

La soyeuse barbe de Raymond ne doit rien à la nature. Eh non ! Le brave garçon travaille dur pour obtenir cette douceur et cette brillance. Pilosité de 3 jours ou luxuriance style néo-bûcheron urbanisé, elle doit être l’objet d’une hygiène irréprochable suivie d’une mise en beauté incontournable.

L’une des armes secrètes de Raymond, pour dompter et faire scintiller de mille feux ses poils virils tout en soignant sa peau de bébé, c’est son huile à barbe signature, fabrication maison of course.

Pour la préparer, il prend une huile végétale bio première pression à froid, et des huiles essentielles pour parfumer, stimuler la pousse, éviter les pellicules, les démangeaisons et autres maux qui peuvent frapper les barbus. 

Dans un ravissant flacon en verre brun foncé de 30 ml, muni d’une jolie pipette, Raymond verse 28 ml d’huile de jojoba, 7 gouttes d’huile essentielle de vétiver la note de fond, 5 gouttes d’huile essentielle de Néroli – la note de cœur – et 7 gouttes d’huile essentielle de citron vert - la note de tête.

Vous pouvez bien entendu remplacer l’huile de jojoba par de l’huile d’amande douce, de sésame, de noix de coco, etc., et les huiles essentielles par vos celles de votre choix : cèdre, ylang-ylang, vanille, encens, font d’excellentes notes de base. En note de cœur : cannelle, cardamome, jasmin, rose, sont parfaites. Et pour celle de tête : lavande, citron, citronnelle, bergamote, tubéreuse sont fabuleuses. Ces listes ne sont pas exhaustives.

Selon la taille de votre barbe, il vous faudra entre 3 et 5 gouttes de cet élixir.

L’autre arme secrète de Raymond, c’est son peigne en bois. Une merveille qui n’agresse ni les poils ni la peau, qui est antistatique et qui s’imprègne de l’huile le matin, ce qui lui permet de toiletter son capital pileux pendant la journée.

Pour choisir vos huiles :

Le Dictionnaire à tout faire des huiles