Le sexe et le cerveau

forme-olympique-FR.png

Le 2 mars 2015, un article du très sérieux Wall Street Journal met les baby-boomers en émoi et pour cause ! Une étude démontre que les seniors sexuellement actifs et satisfaits obtiennent systématiquement des résultats aux tests d’évaluation des fonctions cognitives nettement supérieurs à ceux de leurs petits camarades qui ont renoncé à s’ébattre joyeusement.

Un an plus tard, dans l’allégresse générale, des chercheurs britanniques confirment que, parmi les 58-98 ans, les fans d’une activité sexuelle fréquente et régulière, ont un cerveau nettement plus performant. Ces même petits chanceux sont également dotés de meilleures faculté de concentration, mémoire et capacité d’analyse, de fonctions cognitives plus affutées et d’une aisance verbale supérieure. Bref, ils dépotent. La dopamine, en grande partie responsable du plaisir sexuel ressenti, est également associée aux sentiments d’euphorie, de satisfaction, de motivation et de concentration.

Les mots croisés et le Sudoku sont d’excellents exercices pour maintenir le cerveau en forme, mais ils ne font travailler qu’une partie, alors qu’un orgasme de compétition fait travailler TOUT le cerveau.

Des IRM montrent, que pendant l’orgasme, il est plus irrigué et les neurones, nettement plus actifs, utilisent plus d’oxygène. C’est donc du sang plus oxygéné qui arrive dans ses jolies circonvolutions, chargé de bonne nourriture pour les booster.

Et top du top, les orgasmes de qualité permettent la neurogénèse – autrement dit la naissance de nouvelles cellules grises dans le cerveau adulte, même âgé – y compris dans l’hippocampe, une zone associée à la mémoire. Et ce, avec une corrélation directe entre la fréquence des rapports et la performance de la mémoire chez les plus de 50 ans.

Mais, pour que ça marche, il faut une activité sexuelle régulière, si non, en dépit des nouveaux neurones, c’est cuit.

Un cerveau en bonne santé stimule la sexualité et une sexualité épanouie dynamise le cerveau.

D’autres bienfaits étonnants de l’activité sexuelle dans

Les Seniors et le sexe


cerveausexe.jpg