L'amour grippé, sérieusement?

Les symptômes sont les mêmes, et le remède aussi : faire l’amour. Mais si ! C’est prouvé scientifiquement. Plusieurs études américaines ont démontré que le meilleur traitement contre la grippe c’est l’amour.

Les scientifiques sont formels : les orgasmes stimulent la production immunoglobulines A, – nom de code IgA –, des anticorps super puissants qui boostent les défenses immunitaires pour mettre la pâtée aux indésirables qui squattent notre sphère ORL. Conclusion faire l’amour est l’un des meilleurs remèdes pour prévenir et guérir cette infernale infection virale.

Ce vilain virus mutant s’agrippe aux humains depuis quelques milliers d’années. C’est Hippocrate qu, le premier, a décrit les symptômes de ce qu’il appelle fièvre de Périnthe. Au 18e siècle, en France, elle est baptisée follette avant de prendre le nom de grippe – de gripper : saisir violemment, saisir avec les griffes, agripper. Autrement dit : on n’attrape pas la grippe, c'est elle qui nous agrippe. Donc avant de tomber dans ses griffes, on mise sur la prévention, avec un plan B au cas où il faudrait pour passer aux remèdes curatifs.

Pour éviter d’être contaminée : pas de bisous, de poignées de mains ou autres effusions. On se lave les mains le plus souvent possible.

On dégaine le zinc. Un petit déficit est courant chez les populations à risque, dixit les chercheurs américains. Ce merveilleux oligoélément – petit par la taille mais aux effets géants – encourage la mort programmée des cellules infectées et limite la propagation du virus. On l’associe au cuivre pour faciliter son absorption.

On chouchoute nos autres bonnes bactéries intestinales en mangeant de la choucroute crue bio ou d’autres aliments fermentés – miso, yaourt nature, etc. – ou des probiotiques.

En traitement préventif externe, on applique 2 gouttes d’huile essentielle de Ravinstara (Cinnamomum camphora cineoliferum) et 2 gouttes d’huile essentielle d’Eucalyptus officinal sur les poignets 3 fois par jour.

En traitement curatif : On continue les prises de zinc et de cuivre 3 fois par jour.

Pour tuer dans l’œuf une tentative de grippe, on provoque une bonne suée avec une infusion de feuilles de framboisier. On jette 50 g de feuilles fraîches ou sèches dans 1 litre d’eau, on infuse 15 minutes et on sirote cette délicieuse boisson tout au long de la journée. On prend un bain bien chaud additionné de deux tasses de vinaigre de cidre et on se met au lit.

Des études indiquent que le Bacillus subtilis, probiotique de son état, est super efficace contre notre virus saisonnier sournois. On en fait une cure.

Pour bonne mesure, on ajoute un bon vieux remède de grand-mère : 2 belles betteraves rouges crues qu’on centrifuge avec un jus de citron ou qu’on passe au mixeur avec un peu d’eau et un jus de citron. On prend 1 verre de breuvage vitaminé 2 fois par jour.

On mélange 3 gouttes d’huile essentielle de Ravinstara (Cinnamomum camphora cineoliferum) et 3 gouttes d’huile essentielle d’Eucalyptus officinal qu’on frotte sur le thorax et la plante des pieds 3 fois par jour.

D’autres armes fatales contre la grippe et autres gros bobos dans :

Le Dictionnaire à tout faire

Le Dictionnaire à tout faire du jardin