L’éco nettoyage des roues de moto

bricolage-baleze-FR.png

Des études récentes ont signalé les dangers des produits ménagers, n’hésitant pas à qualifier certains d’entre eux de serial killers.

Des chercheurs norvégiens indiquent que leur utilisation régulière est aussi nocive que le fait de fumer un paquet par jour. La bonne nouvelle, c’est qu’ils peuvent être remplacés avec bonheur par des surdoués, sans danger pour la santé et l’environnement.

Alors réjouissez-vous, heureux et fiers propriétaires de motos, les roues les plus sales peuvent être nettoyées, dans la joie et la bonne humeur, sans produits chimiques agressifs et sans souffrir.

Il vous faut un très beau seau d’eau chaude, additionnée de 2 bouchons de savon noir liquide, du bicarbonate de sodium – notre bibi chéri, un champion du clean – et du vinaigre blanc pour booster le bibi ! Ce trio gagnant s’attaque sans trembler à l’huile, la graisse, la poussière des freins, la saleté et autres horreurs accumulées sur les roues de vos destriers, pour leur rendre leur brillance perdue.

Ajoutez une vieille brosse à dent, un écouvillon ou une brosse spéciale roues, des chiffons microfibre ou en coton, des éponges en cellulose, , un vaporisateur de gala et vous voilà équipé pour la bataille.

Si un chiffon ou une éponge tombent à terre, renoncez à les utiliser. La saleté ramassée pendant cette mésaventure va rayer votre moto. Affectez des éponges et des chiffons différents pour nettoyer les différentes parties de la moto. 

Respirez profondément, trempez votre brosse dans votre beau seau et frottez furieusement les rayons et les jantes. Lorsqu’ils sont propres, rincez-les soigneusement à l’eau. S’ils font de la résistance, préparez un mélange moitié bicarbonate, moitié eau et appliquez avec un chiffon en microfibre en frottant énergiquement. Laissez la mixture œuvrer quelques minutes, puis rincez. Si le résultat ne vous satisfait pas, renouvelez l’opération.

Pour faire briller tout ce métal de mille feux, prenez votre pschitt-pschitt préféré, remplissez-le d’eau et de vinaigre en quantités égales. Secouez énergiquement avant de vaporiser le précieux liquide sur les roues. Frottez avec un chiffon microfibre propre et sec, jusqu’à ce qu’elles vous éblouissent. Séchez avec un mignon petit chiffon sec et doux. 

N’utilisez jamais de vinaigre sur des jantes en alliage.

Pour toiletter les pneus, mélangez 2/3 de bicarbonate avec 1/3 d’eau pour faire une pâte épaisse. Appliquez et frottez avec une brosse. Poussez votre moto de quelques mètres pour faire tourner les roues. Répétez le processus. Rincez, reculez et souriez avec fierté en admirant le résultat.


I t’s a SOFTUKI!  La seule et unique moto molle.   En souvenir affectueux de  Hattie Hammel , la  Queen  des Sculptures molles.

It’s a SOFTUKI! La seule et unique moto molle.

En souvenir affectueux de Hattie Hammel, la Queen des Sculptures molles.

31e46afb860c5b8d3a50b330136545cc.jpg