Maudite Cellulite

Cette peau d’orange disgracieuse, sans aucun doute envoyée par une force extraterrestre misogyne malveillante, frappe presque toutes les femmes. La bonne nouvelle, c’est que sans le savoir, on a, dans notre cuisine, des armes à l’efficacité démontrée scientifiquement. Non ? Si !

Quel est le produit naturel bourré de giga antioxydants – une demi-tasse en contient autant que trois oranges – capable de faire un sort à cette maudite cellulite et qui en plus hydrate la peau, adoucit, exfolie, stimule la circulation, chasse les toxines parce qu’il a le même pH que la peau, resserre les pores, fait pâlir les vilaines taches, attaque l’acné, bannit les boutons, prévient les rides et réduit les rides existantes ? Un produit de folie qu’on s’apprête à jeter : Le marc de café. Totalement bouleversifiée, on prend un moment pour contempler cette merveille méconnue avec émotion avant de tester ses bienfaits.

La caféine qu’il contient attaque les capitons inesthétiques de notre pauvre épiderme défiguré. Et si on l’associe à de l’huile de noix de coco et à l’huile essentielle de genièvre, on a un trio de choc utilisé depuis des années dans les meilleurs spas à Hawaï et à Bali.

Donc, une fois le café fait, on le boit et on récupère le marc – environ 2 tasses qu’on met dans un petit saladier. On fait fondre 3 cuillers à soupe d’huile de noix de coco, on ajoute 10 gouttes d’huile essentielle de genièvre et on mélange. On ajoute l’huile au marc en remuant vigoureusement. On prend une douche chaude puis on passe un loofah ou un gant de crin sur les zones sinistrées. On étale un journal par terre, on y pose un pied ferme et, sans trembler, on masse les capitons avec notre mixture, en décrivant de jolis mouvements circulaires. On repasse sous la douche pour rincer les reliefs de notre concoction. Et on donne un coup de pouce à notre métabolisme avec une tasse du thé vert au citron 3 fois par jour. Ce duo thermogénique d’enfer attaque sauvagement les lipides indésirables.

La mauvaise nouvelle, c’est que pour que ça marche, on doit se masser tous les jours, faire du sport et manger équilibré.

Après 4 semaines de traitement assidu, explosant de fierté, on constate que la cellulite s’estompe et que notre peau est plus lisse et plus ferme.

D’autres recettes pour lutter contre cet ennemi sournois vous attendent avec impatience dans : Le Dictionnaire à tout faire des huiles